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 La création de votre personnage

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Messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2010

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MessageSujet: La création de votre personnage   La création de votre personnage Icon_minitimeMar 10 Aoû - 10:29

Capacités

Physique Social Mental

Force ■□□□□ Charisme ■□□□□ Perception ■□□□□
Dextérité ■□□□□ Astuce ■□□□□ Education ■□□□□
Vigueur ■□□□□ Chance ■□□□□ Volonté ■□□□□

Primaire : +7 points
Secondaire : +5 points
Tertiaire : +3 points


Un personnage choisit son domaine de compétence de prédilection (colonne) et ajoute 7 points, un domaine dans lequel il est moyen et ajoute 5 points, et un domaine dans lequel il est faiblard et ajoute seulement 3 points. (vous avez déjà tous 1 point pour commencer)

Force: représente la force physique d'un personnage, sa capacité à porter des charges lourdes, à effectuer des activités sportives ou à asséner des coups.
Dextérité: représente l'agilité d'un personnage, ses reflexes, sa coordination.
Vigueur: représente la santé d'un personnage, sa capacité à resister aux maladies, aux poisons, à encaisser des coups, ou celle à tenir le coup en courant sur de longues distances avant de fatiguer.
Charisme: représente l'aura qui émane du personnage, sa capacité à diriger, convaincre ou manipuler d'autres personnes.
Astuce: représente la capacité d'un personnage à s'adapter à une nouvelle situation, d'apprendre de nouvelles choses ou de créer des objets à partir de rebuts.
Chance: influence tout et rien à la fois. La chance est le petit quelque chose qui peut faire la différence entre catastrophe et réussite totale.
Perception: représente la sensibilité des 5 sens du personnage.
Education: représente la culture, la connaissance et la curiosité d'un personnage.
Volonté: représente le courage, la tenacité ou la capacité de concentration d'un personnage.

Métier, passion, loisirs

Vous choisissez une profession pour son personnage. Le métier représente les capacités primaires d'un personnage, ce qu'il sait le mieux faire (il le fait tous les jours depuis des années). Cela peut être sportif, violoniste, ouvrier dans le batiment, fonctionnaire, policier, infirmier, jardinier, étudiant ou écolier pour les plus jeunes ou toute autre profession, quelle qu'elle soit.
Par exemple un médecin sera capable de soigner (forcément) mais aussi d'interpréter des résultats de laboratoire ou de comprendre certains processus biologiques basiques, tandis qu'un chauffeur de taxi connaitra les routes, sera capable de réparer basiquement son véhicule ou d'arnaquer les clients en les bluffant ou pourrait connaitre certains coins plus sombres de la ville où se procurer du matériel ou des services plus ou moins licites. Bien entendu, certaines professions semblent moins se prêter à une adaptation à une vie moins ordinaire, à vous de faire les bons choix... ou justement les plus inattendus ^^.
Puis vous lui choisissez une passion (Les biotechnologies, la navigation, la culture mésopotamienne, la cuisine, pompier volontaire, réserviste de l'armée, etc). La passion représente une connaissance importante du joueur mais qui reste généralement livresque, le personnage maitrise bien la connaissance théorique du sujet, mais peut-être moins bien la pratique. La passion peut aussi être un métier qu'il choisirait en volontariat, une ou deux heures par semaine (comme maitre-nageur le week-end, guide scout ou pompier volontaire une fois par semaine).
Et enfin, le joueur choisit un ou deux loisirs, des choses que le personnage maitrise approximativement. S'il ne joue pas dans les niveaux professionnels, au moins connait-il le sujet (jouer d'un instrument dans la kermesse du coin, peintre amateur, yogiste, lecteur du Reader Digest, modélisme, art de l'origami, fan de Madonna, etc).
Les détails: les défauts ou qualités de votre personnage, ses dépendances, ses besoins, sa vie familiale, ses possessions matérielles (maison, voiture, compte en banque,...), tout comme son âge, son aspect physique, etc.
Pas de limite, faites vous plaisir tant que cela reste crédible.

Histoire: 15 août 2010, dans la grande gare ferrovière d'Atlanta, vous êtes prêt à embarquer à bord de l'express en direction de Miami (grève des aviateurs oblige)


Exemple: Stan, vendeur / loueur de voitures neuves et d'occasion de 37 ans vivant dans la banlieue d'Atlanta. Plutôt belle gueule, le genre sourire pepso-dent. Divorcé, un enfant de 15 ans dont il a la garde un week-end sur deux (l'ex-femme est du genre requin, elle a réussit à lui piquer leur maison de banlieue, comme quoi avoir du bagout ne suffit pas toujours). Il vit donc dans une caravane (grand confort) à l'arrière de sa concession automobile en attendant de trouver un petit studio à louer. Il embarque pour Miami afin de participer à une convention sur l'avenir des voitures japonaises sur le territoire américain.

Le contact social est le plus important, il choisit cette liste comme primaire et dispose de 7 points à investir. Il ajoute 3 points au charisme, grand maitre du bagou et de la persuasion, il lui reste 4 points, 3 en chance, il a une chance de pendu et le petit dernier point en astuce. Il a donc Charisme 4, Chance 4, Astuce 2
Le mental n'en est pas moins important, il le choisit comme liste secondaire. Il a l'oeil pour repérer et les pigeons potentiels et les bonnes affaires, il ajoute 3 points à sa perception. Il dépense les deux autres points dans chacune des capacités restantes. Il a donc Perception 4, Education 2, Volonté 2
Le pauvre Stan n'est pas une force de la nature, le physique n'est pas son point fort. Il dépense 2 points en Vigueur, santé normale, il tombe rarement malade, et un autre point en Dextérité, il reste lamentable en Force. Il aura donc 3 Vigueur, 2 Dextérité, 1 Force.

Force ■□□□□ Charisme ■■■■□ Perception ■■■■□
Dextérité ■■□□□ Astuce ■■□□□ Education ■■□□□
Vigueur ■■■□□ Chance ■■■■□ Volonté ■■□□□

Stan sait se montrer persuasif, bluffeur de premier ordre (cette voiture est une magnifique occasion, sisi, on n'en construit plus des comme ça, faites pour durer 50 ans). Il a l'art de repérer les pigeons -pardon, les clients potentiels - et de satisfaire leurs besoins. Il possède aussi quelques connaissances mécaniques et électriques quand il s'agit de retaper quelques vieilles bagnoles même s'il n'apprécie pas trop de se salir les mains. Il est assez doué en poker, sa grande passion où ses talents de bluffeur et sa bonne étoile se révèlent de bons atouts pour remporter fréquement les parties.
Il aime aussi parcourir les différents états à bord de sa voiture, il apprécie tout particulièrement ces grandes voies rapide à travers les zones désertes des Etats-Unis.

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